Le tour du monde en 21 jours

En 2013 nous proposions un tour du monde en 21 jours, un voyage d’exception pour découvrir le « Monde et ses merveilles » et revenir la tête gorgée de souvenirs et d’expériences inoubliables…

N'hésitez pas à nous consulter pour la construction de votre tour du monde.

Voici l'itinéraire

Jour 1 France / Buenos Aires

Rendez-vous des participants à l’aéroport de départ.

Formalités d’enregistrement.

Envol pour Buenos Aires, via Londres.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 Buenos Aires

Petit déjeuner à bord.

Départ pour une visite complète de Buenos Aires.

Vous débuterez avec la plus large avenue du monde, l’Avenvida 9 de Julio et Avenida de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens.
Puis visite des quartiers historiques de San Telmo et de La Boca, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Déjeuner de viandes grillées « Asado ».

Promenade sur Puerto Madero, où les anciens docks ont été réhabilités. Arrêt au « café Tortoni », l’un des plus typiques de Buenos Aires.

La journée prendra fin dans le « Barrio Norte » avec la visite du cimetière de la Recoleta, où repose Evita Peron ainsi que de nombreux personnages illustres de l’histoire argentine.

Installation à votre hôtel.

Dîner-spectacle de tango dans un cabaret typique. Nuit.

Jour 3 Buenos Aires / Ushuaïa

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport.

Envol à destination d’Ushuaïa.

La ville la plus australe d’Argentine offre une curieuse impression au cœur d’une des dernières régions vierges de la planète. D’un point de vue architectural, Ushuaia est tout ce qu'il y a de plus hétérogène.

Déjeuner.

Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn.

Découverte de la baie d’Ushuaïa, puis l’île aux phoques et l’île aux oiseaux.

Passage par le phare des éclaireurs. Retour vers Ushuaïa.

Dîner, nuit.

Jour 4 Ushuaïa / Terre de Feu / Ushuaïa

Petit déjeuner.

Visite du Parc National de la Terre de Feu, archipel au-delà duquel s’étendent les immensités de l’Antarctique. Couvrant 63 000 hectares de lacs, torrents et marécages entre les Andes et le Canal de Beagle, le Parc de la Terre de Feu est splendide. Vous accèderez aux baies de Lapataia et d’Ensanada, à l’île Redonda et à la Laguna Verde.

Déjeuner.

Retour vers Ushuaïa. Située sur les rives du canal Beagle et capitale de la terre du feu, son origine vient des missionnaires anglicans qui, en donnant une continuité aux explorations de l’amirauté Britannique, ont ainsi fondé une mission.

Visite du musée Del Fin Del Mundo exposant divers objets des premiers temps de la colonisation, des reliques indiennes ainsi que des spécimens de la faune et de la flore régionale.

Dîner, nuit.

Jour 5 Ushuaïa / Buenos Aires / New York

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport.

Envol à destination de Buenos Aires.

Légère collation à bord.

A votre arrivée à Buenos Aires, transfert vers l’aéroport international.

Envol à destination de New York.

Dîner et nuit à bord.

Jour 6 New York

Petit déjeuner à bord.

Accueil et transfert vers le centre-ville de New York, ville qui étonne par son gigantisme et envoûte par sa diversité…car New York c'est LA ville des villes.

Visite guidée de Manhattan : Wall Street, le Financial District, Greenwich Village, Soho et Chinatown.

Puis vous continuerez votre découverte avec la 5ième Avenue, artère importante du centre de Manhattan. Elle est à Manhattan ce que sont les Champs Élysée à Paris. Vous admirerez également la cathédrale St Patrick, le Rockfeller Center.

Vous terminerez enfin à Times Square, nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times. C’est l'une des « places » les plus célèbres et les plus animées au monde avec ses panneaux publicitaires immenses et illuminés.

Déjeuner.

Montée à l’Empire State Building pour profiter d’une vue imprenable sur cette ville toujours en ébullition.

Dîner, nuit.

Jour 7 New York

Petit déjeuner.

La matinée sera consacrée à la découverte de sites légendaires : la Statue de la Liberté et Ellis Island, où des millions d’européens firent leur première entrée aux Etats-Unis.

Visite du musée de l’immigration d’Ellis Island où se trouvaient à l’époque les services d’immigration.
Cette visite permet de découvrir les procédures d’usages de l’époque, l’accueil et les contraintes qui étaient réservées aux milliers d’immigrants venant chercher ici leur part du « rêve américain » : les registres conservent les noms et dates d’arrivée des immigrants de 1892 à 1924.

Continuation de l’excursion et passage à proximité de la Statue de la Liberté, symbole de l’Amérique pour les millions d’immigrants qui sont arrivés en bateaux à New York.
Retour vers Battery Park.

Déjeuner libre.

Après-midi libre pour profiter du shopping ou découvrir l’un des nombreux musées dont la ville regorge.

Dîner, nuit.

Jour 8 New York / Las Vegas

Petit déjeuner.

Vous effectuerez une visite étonnante en découvrant le siège de l’Organisation des Nations Unies. Situé à l’est de Manhattan, le siège de l’ONU est une zone internationale qui appartient à tous les Etats-membres.
Déjeuner.

Transfert à l’aéroport.

Envol à destination de Las Vegas. Accueil puis transfert vers votre hôtel en limousine.

Dîner.

Tour de ville de Las Vegas « by night », spectacle éblouissant sous ses illuminations et extravagances architecturales…Inexistante il y a encore 100 ans, Las Vegas compte aujourd’hui près d’un demi-million d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert Mojave, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse mérite assurément le détour.
La capitale du jeu incarne à elle seule la démesure des Etats-Unis.

Nuit.

Jour 9 Las Vegas / Grand Canyon / Las Vegas

Petit déjeuner.
Départ en direction du Grand Canyon, l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde.

Arrêt au barrage Hoover Dam, qui se dresse de ses 726 pieds de hauteur devant le fleuve Colorado entre le Nevada et l'Arizona. Vous traverserez ensuite la plus vieille forêt d’arbres de Josué au monde.

Rencontre avec la tribu indienne Hualapai.

Arrivée au Grand Canyon en fin de matinée. Situé à 2125 mètres d'altitude, ce mythique « grand fossé », comme le surnomment les américains, est le résultat de millions d'années d'érosion et offre des paysages grandioses aux multiples nuances. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas.

Déjeuner.

Visite du Parc National Grand Canyon : plusieurs arrêts à différents points de vue avec des temps libres vous permettront d’observer l'une des merveilles du monde.
Retour sur Las Vegas en fin d’après-midi.

Dîner, puis soirée libre pour goûter à la frénésie du jeu qui envahit la ville.

Nuit.

Jour 10 Las Vegas / Calico / Air & Space Port / Ferme Eolienne / Los Angeles

Petit déjeuner.

Traversée des superbes étendues du sud-ouest américain.

Arrivée à Calico.

Visite de cette ville fantôme, ancienne petite ville minière fondée lors de la ruée vers l’or. Vous serez accueilli par des « cow-boys » et « shérifs » habillés à l’ancienne et plongerez dans le Far West des années 1880…A travers la découverte de cette reconstitution de ville du Far-West, vous profiterez d’une belle balade dans l’histoire de l’Ouest Américain.

Déjeuner dans un restaurant typique 50’s.

Découverte de la plus grande mine de Borax de la planète.

Arrêt au Centre Civil d’Essai en Vol de Mojave, lieu de naissance d’avions d’exceptions tels que le Voyager ou le Air Space Ship One. Traversée de la « ferme éolienne de Tehachapi ».

Arrivée à Los Angeles en fin de journée.

Dîner Mariachi dans le quartier mexicain, nuit.

Jour 11 Los Angeles / Tahiti

Petit déjeuner.

Découverte de Los Angeles sous les projecteurs du cinéma : vous profiterez d’une visite des studios Universal, un des plus grands studios en activité à Hollywood.
Vous assisterez aux extraordinaires effets spéciaux des plus grands films…Le circuit transporte les visiteurs dans les scènes d’action à sensations fortes. Sensations garanties avec notamment l’attraction Backdraft qui réplique en moins d’une minute un embrasement réel d’un entrepôt.

Continuation avec le cimetière « Pierce Brothers » où résident Marylin Monroe, Dean Martin ou encore l’inspecteur Colombo…

Départ vers les lieux emblématiques de Los Angeles…Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d´Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire que sont Beverly Hills, quartier résidentiel avec ses luxueuses propriétés de vedettes de cinéma, ou encore le mythique Hollywood Boulevard et son « Walk of Fame » qui compte plus de 2000 moulages en marbre et en bronze pour honorer les vedettes du monde du cinéma, de la télévision, de la radio, du théâtre et de la musique. Déjeuner. Transfert à l’aéroport.

Envol à destination de Tahiti.

Prestations à bord.

A votre arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit.

Jours 12 & 13 Tahiti / Moorea

Petit déjeuner.

Départ en bateau pour Moorea (le jour 12). De forme triangulaire, « l'île sœur » de Tahiti possède deux baies principales : la baie d’ÅŒpÅ«nohu et la baie de Cook. Elle est entourée par une barrière de corail ouverte sur l'océan Pacifique en 12 passes.

Transfert et installation à l’hôtel.

Journées libres à l’hôtel en logement et petits déjeuners : vous profiterez de ses eaux cristallines et de ses plages de sable blanc pour faire une halte reposante.

Déjeuners et dîners libres, nuits.

Jour 14 Moorea / Tahiti / Sydney

Petit déjeuner matinal.

Transfert à l’aéroport de Papeete.

Envol pour Sydney via Auckland.

Prestations et nuit à bord.

Passage de la ligne de changement de date.

Jour 15 Sydney

Prestations à bord.

Arrivée à Sydney en fin d’après-midi.

Accueil par votre guide local puis transfert à l’hôtel.

Dîner barbecue dans le quartier historique, nuit.

Jour 16 Sydney

Petit déjeuner.

Découverte de Sydney qui, en dehors de ses gratte-ciel, est constituée d’immenses zones pavillonnaires, ports de plaisances et criques...Ici, il y a une communion avec la mer et la Parramatta River qui serpente à l’infini à travers la ville.
Déjeuner croisière dans la baie de Sydney.

Débarquement à Circular Quay et promenade à pied près de son célèbre Opéra House dont les travaux ont duré presque vingt ans. Situé à la pointe de Bennelong, l’Opéra est en harmonie parfaite avec le paysage à la fois maritime et urbain. Puis balade dans le quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation et quartier rempli de charme.

C'est le berceau de la nation, et premier quartier construit en Australie par les premiers colons dans les années 1820-1830. C'est aussi le premier point de peuplement européen de Sydney choisi par le gouverneur Phillip.
Dîner de fruits de mer sur le port.
Nuit.

Jour 17 Sydney / Tokyo

Petit déjeuner.

Journée d'excursion à travers l’un des plus beaux paysages de l’est australien, les « Montagnes Bleues » qui forment une partie de la cordillère australienne. Les brumes bleutées qui ont donné leur nom aux montagnes sont dues à l’évaporation de l’huile des eucalyptus. Le parc national Blue Mountains est le paradis de tous les amoureux de nature. Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, il abrite une faune et une flore préservée. Visite du Featherdale Wildlife Park pour y voir des spécimens de la faune australienne tels que les kangourous, koalas, dingos.

Déjeuner.

Découverte du Grand canyon de Jamieson Valley, jusqu'à Echo Point qui offre une vue spectaculaire sur les Three Sisters, image emblématique des Montagnes Bleues. Cette étrange formation rocheuse est considérée comme un massif sacré par les aborigènes. Elles touchent les contreforts d'une falaise qui surplombe la vallée Jamison, se détachant ainsi sur un paysage magnifique. C'est l'érosion du vent et de la pluie qui a taillé, et qui continue encore de modeler, ces 3 rochers dans le grès.
Retour vers Sydney.

Transfert à l’aéroport.

Envol pour Tokyo.

Prestations et nuit à bord.

Jour 18 Tokyo

Petit déjeuner à bord.

Accueil et transfert au centre-ville de Tokyo.

Tokyo, capitale et plus grande ville du Japon, est une vaste conurbation couvrant près de 600 km. C'est aussi l'une des villes les plus peuplées au monde, avec 50 millions d'habitants, périphérie incluse. Avec ses nombreux quartiers aux atmosphères diverses, Tokyo est une ville qui offre un spectacle permanent. Vous déambulerez au cœur du marché Tsujiki, le principal marché de la métropole de Tokyo, et le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer.
Continuation par la visite du plus ancien temple de la ville : le grand temple Asakusa Kannon, et sa longue galerie d’échoppes colorées.

Déjeuner.

Installation à l’hôtel.

Continuation avec le quartier Akihabara célèbre pour ses très nombreuses boutiques d’électronique et son ambiance trépidante.

Dîner, nuit.

Jour 19 Tokyo

Petit déjeuner.

Visite du sanctuaire shintoïste de Meïji et promenade dans ce véritable havre de paix…Passage par Omotesando, "les Champs-Elysées de Tokyo". Il s'agit en effet d'une longue avenue qui s'étend de l'entrée du Parc de Yoyogi à Aoyama, c'est-à-dire sur amplement plus d'un kilomètre. Omotesando est bordée de magasins en tous genres, dont de nombreux magasins de luxe. Puis arrêt devant le Palais Impérial qui était autrefois le château d'Edo, est encore entouré de ses douves d'origine.

Déjeuner.

Découverte de la rue Takeshita-Dori, rue piétonne très animée, véritable incubateur de tendance et de mode qui envahissent le Japon, voire le monde.

En fin de journée, vous effectuerez une croisière dans la baie de Tokyo.

Dîner, nuit.

Jour 20 Tokyo / Hong Kong

Petit déjeuner.

Transfert vers l’aéroport de Tokyo.

Envol pour Hong Kong.

Prestations à bord.

A votre arrivée (en milieu d’après-midi), accueil et transfert à l’hôtel. Découverte du marché nocturne de Temple Street, véritable chaos organisé, proposant une succession d’étals brillamment éclairés. Vous pourrez également admirer le spectacle des gratte-ciel s’illuminant et donnant vie à ces tours hiératiques.

Dîner, nuit.

Jour 21 Hong Kong / Retour

Petit déjeuner.

Découverte de Hong Kong, où une fabuleuse symbiose des influences orientales et occidentales…où le moderne et l’ancien se rencontrent à chaque coin de rue. Aujourd’hui Hong Kong est mondialement connu pour ses banques, ses nombreux établissements financiers, ses immeubles aux lignes futuristes, ses grands hôtels, ses luxueuses résidences du pic Victoria, ses plages et sa communauté chinoise, la plus ancienne de la colonie. Montée au Pic Victoria, d’où vous aurez une vue imprenable sur Hong Kong et Macao.

Continuation par Repulse Bay, célèbre pour sa plage, qui doit son nom au cuirassé Repulse qui combattait les pirates de la côte. Puis le port d’Aberdeen, véritable petit village flottant composé de jonques et de sampans. L’endroit regorge de vêtements et d’artisanat chinois.

Déjeuner libre.

Après-midi libre pour une découverte à votre rythme de cette ville fascinante. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de votre aéroport de départ, via Londres.

Dîner, nuit à bord.

Jour 22 France

Petit déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée.